Cette technique non chirurgicale de rajeunissement du visage et du cou, est pratiquée au cabinet médical du Docteur Devoir sous anesthésie locale, en condition d’asepsie stricte. Le matériel utilisé est constitué de fils cranté d’acide polylactique et caprolactone, biocompatibles avec le corps humain, qui se résorbent totalement en 24 mois environ.
Les fils tenseurs sont insérés sous la peau et s’accrochent aux tissus afin de créer un support de maintien dans les zones relâchées (joues, bas-joues et cou). Ils limitent l’affaissement de la peau, repositionnent les volumes, retardent les rides et améliorent la structure de la peau par effet de Biostimulation.
Les fils tenseurs sont introduits par des micro-canules ou des aiguilles au travers d’un orifice de 2 à 3 millimètres de diamètre.
L’effet des fils tenseurs crantés peut être optimisé et complété en associant à ce traitement d’autres techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique.
Le résultat est immédiatement visible. Un résultat optimal est visible après deux mois.
Une nouvelle pose de fils tenseurs crantés peut être réalisée un an plus tard afin d’optimiser le traitement.
Œdème des zones traitées, plis transitoires (8 à 10 jours), asymétrie transitoire, ecchymoses.
Informez le Docteur Devoir de vos traitements médicamenteux (AINS, aspirine, cortisone, anticoagulants, antibiotiques, tranquillisants, etc…).
Cessez de prendre tout médicament contenant de l’acide acétylsalicylique les deux semaines précédentes à l'intervention (aspirine, Alka Seltzer, Bufferin, etc…). Il est également important de bien se laver les cheveux avant le traitement.
La pose de fils tenseurs crantés ne nécessite habituellement pas d’arrêt de travail et la reprise de l’activité est possible dès le lendemain.
Néanmoins, une hygiène stricte doit être respectée, particulièrement aux points d’entrée et de sortie des fils tenseurs crantés.
Ne pas toucher, maquiller, frotter les zones concernées, ni appliquer de cosmétiques, ni exercer de stress facial ou de pression et dormir sur le dos, en position surélevée pendant les premières 72 heures.
Le sport doit être interrompu durant deux à trois semaines, les efforts intenses durant six semaines, ainsi que le port de casque de moto.
Évitez l’exposition au soleil, les fortes chaleurs (UV, Sauna, Hammam) durant au moins un mois.
En cas de douleurs, du paracétamol peut être pris.