Skip to content Skip to footer
PELLING AUX ALFA-HYDROXY-ACIDES

Un peeling doux pour améliorer le grain de peau

Les peelings doux aux alfa-hydroxy-acides (AHA) sont des peelings superficiels agissant au niveau épidermique et dermique superficiel. Il s’agit d’un acte à visée cosmétique et esthétique qui abrase superficiellement l’épiderme et le derme superficiel et en améliore la surface.

Ils ont une action douce qui consiste à rendre le grain de peau plus homogène, plus régulier, resserrent et nettoient les pores de la peau, estompent certains dépôts pigmentaires superficiels.

sur-mesure

Un traitement adapté à votre peau et à vos attentes.

Le peeling aux AHA permet un coup d’éclat temporaire de la peau qui peut être recherché de façon ponctuelle ou entretenu en répétant le geste régulièrement.

La fréquence des soins varie selon l’état de la peau et l’effet recherché. L’intervalle entre les séances peut être de 10 jours en début de traitement ou de quelques mois pour un entretien.

Le peeling aux AHA peut être associé à un traitement par mésothérapie de revitalisation de la peau, afin de potentialiser le résultat des deux techniques.

Le traitement

La séance dure une quinzaine de minutes. Elle comporte un nettoyage de la peau avec une solution spécifique, l’application de la solution acide pendant une durée contrôlée de quelques minutes, la neutralisation de l’effet avec une solution basique ou de l’eau.

Les yeux doivent rester fermés jusqu’à la fin du rinçage pour éviter toute exposition accidentelle de la cornée aux acides.

Lors du peeling, le seul désagrément est une sensation de légère brûlure et des picotements du visage pendant quelques minutes.

AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS

Informations Complémentaires

Suites Immédiates

Un léger érythème (rougeurs) peut persister quelques heures. Il disparait spontanément. Ce traitement ne nécessite pas d’arrêt de travail et les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités.

Contre-Indications

Les contre-indications sont l’herpès en poussée, les infections de la peau, les excoriations ou autres lésions cutanées inflammatoires (cicatrices récentes), les médicaments photo-sensibilisants, les inducteurs de bronzage et un traitement par ISOTRETINOÏNE en cours ou datant de moins de 6 mois.

Les médicaments et les cosmétiques habituellement utilisés devront être précisés au médecin. Cet acte ne nécessite habituellement pas d'arrêt de travail.

Recommandations

Il ne faut pas effectuer de gommage mécanique de la peau dans les 15 jours précédant le peeling. Comme après tout peeling, l’exposition solaire est interdite le mois suivant, une protection solaire par écran total est à prévoir les semaines suivantes et il faut proscrire les UV en cabines sous peine de rebond pigmentaire à distance (formation de tâches ou dépôts pigmentaires). En cas de brûlure superficielle (défaut de rinçage, peau délicate) l’éviction solaire doit être absolue.

Effets Secondaires Indésirables

En dehors de l’allergie cutanée, imprévisible avec les produits de peelings, ou la crème post-soins, les effets secondaires potentiels sont des brûlures, le plus souvent superficielles (érythème, croûtelles). Rarement, une brûlure accidentelle nécessite des soins de cicatrisation. Une infection reste en théorie possible.

Horaires du secrétariat

Lundi – Vendredi : 9h00 – 20h00
Samedi : 9h00 – 12h00
Dimanche : Fermé

Excellent docteur ne pousse pas à la consommation et donne un avis objectif et honnête même s’il n’est pas forcément dans le sens de la patiente. Je recommande à 100%. Merci à lui.

Hanan Touati

Belionair Agency © Tous Droits Réservés

Subscribe to the updates!

fr_FRFrench